top of page
logoo.jpeg

L'EMBALLAGE, OU L'IMAGE
DU PRODUIT ET DE LA MARQUE

Si le logo reflète l'ADN de la marque et son secteur d'activité, l'emballage, ou packaging, quant à lui, reflète non seulement la marque mais aussi le produit qu'il renferme. Une boîte blanche est un contenant ; un packaging au design travaillé est un véritable support de communication. Valeurs, points-clés, ADN, avantages... se dégagent du packaging, tout comme le ton, le positionnement, l'ambiance... Car si le design graphique joue un rôle primordial dans le packaging, l'emballage peut aussi faire entrer un nouveau sens en jeu : celui du toucher. Les matériaux et finitions sont alors mises en avant, pour renforcer le message véhiculé. C'est le rôle de notre studio graphique : réaliser un emballage / packaging qui emballera vos (futurs) clients.

creation graphisme packaging issoudun

Packaging

Emballez vos clients avec un bel emballage ! Le packaging comme point de départ d'une histoire : celle de votre marque, de votre produit, de votre savoir-faire... Il peut témoigner, transmettre, informer, que ce soit à travers le graphisme et le design que par l'utilisation de matériaux spécifiques, de formats et de finitions...

NOS RÉALISATIONS PACKAGING / EMBALLAGE

Un emballage à l’image du produit

Un bon produit dans un mauvais emballage n’emballera jamais autant qu’il le devrait. Le packaging publicitaire se doit de refléter correctement le produit qu’il renferme : points clés, caractéristiques, avantages… sans oublier le positionnement de la marque, ses valeurs, son ADN… À travers l’utilisation de codes graphiques et de matériaux, l’ambiance de votre packaging est véhiculée de manière stratégique.

Notre studio graphique, et plus précisément notre graphiste, interviendra sur toutes les étapes de création graphique de votre packaging : dimensions, découpes, finitions, matériaux… autant d’éléments essentiel à dresser dans un cahier des charges de départ. 

  • Que faut-il mettre en avant ?

  • Quelles sont les contraintes techniques ? (Découpe spéciale, mentions légales, comme pour les produits alcoolisés ou la nourriture…)

  • Y aura-t’il des finitions spéciales ? Transparence, découpe interne, découpe spéciale…

 

Dès le cahier des charges défini, notre graphiste commencera la création graphique. Son but : la valorisation de chaque élément, dans une ambiance correspondant à l’activité de l’entreprise. Créer une atmosphère, une ambiance spécifique pour susciter l’intérêt, l’émotion et donner envie. Ça, c’est la mission favorite de notre graphiste !

 

Vous avez un projet d’emballage, étiquette ou packaging ? Notre agence intervient sur l’Indre et le Cher, d’Issoudun à Bourges, Châteauroux, La Châtre, Vierzon, Lignières, Châteauneuf-sur-Cher, Reuilly, Vatan, Romorantin… et même Tours ou encore Orléans. ou même à distance, pour toutes celles et ceux recherchant un graphiste freelance.

Création d’étiquettes personnalisées

Bien souvent, le packaging peut prendre la forme d’un contenant sur lequel l’on viendra poser une étiquette personnalisée. Oui, le packaging n’est pas forcément une boîte complète : on peut obtenir de très jolis résultats d’emballages grâce aux étiquettes. Découpe simple rectangulaire ou découpe à la forme (courbe, logo, cercle, forme personnalisée…), les étiquettes ont de multiples formes et finitions intéressantes.

Pot de confiture, de miel, produit cosmétique, d’entretien, bière, spiritueux, alcool, étiquette pour boîtes fermées, étiquettes cadeaux, étiquettes emballages… Notre graphiste saura vous créer vos étiquettes 100% personnalisées, sur-mesure et impactantes.

L’effet de gamme : un véritable booster

Le fait d’avoir une gamme en rayons est un véritable booster de ventes. C’est ce qu’on peut appeler « l’effet de gamme » : voir une multitude de jolis produits les uns à côté des autres donne envie. Ainsi, le fait de cumuler les références incite à l’achat qualifié de bonus. D’où l’extrême importance d’avoir un emballage identifiable, pour une gamme totalement identifiable par le consommateur.

Notre studio graphique, et notre graphiste réalisent ces effets de gamme identifiables : nous créons des design capables d’être adaptées en séries. Un design en série, c’est avant tout un design qui se doit de fonctionner. Et ça, c’est notre dada.

bottom of page