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UN LOGO, UNE IDENTITÉ, UNE VISION

Parce-que le logo constitue une véritable identité, il doit transmettre une vision claire, précise et pertinente à ses cibles, en adéquation avec son environnement. Il véhicule l'image de l'entreprise, ses valeurs et son secteur d'activité de manière lisible, efficace tout en étant esthétique.

Notre studio graphique imagine votre "signature" à travers votre univers de marque. Couleurs, typographies, symboles... Rien n'est laissé au hasard, et les moindres détails ont toute leur importance dans nos créations, pour vous proposer le logo qui correspond à votre entreprise, mais aussi à ses (futurs) clients.

Conception graphique logo design identité visuelle

Création de Logo

Ils se suffisent à eux-même pour identifier une marque. Clair, identifiable et efficace, le logo est issu d'une longue réflexion stratégique et visuelle, mettant en avant les valeurs, l'ADN de l'entreprise, mais aussi son positionnement marketing.

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LA REFONTE, COMME UNE RENAISSANCE

Marque historique, logo déjà ancré dans la tête des consommateurs... parfois, lorsque le logo dispose d'un bel ancrage et de sa propre histoire, la création de logo n'est pas appropriée. Cependant, les codes évoluent, et il arrive toujours un moment où il faut pouvoir montrer une capacité d'adaptation. Une adaptation aux tendances, aux codes, aux enjeux culturels ou encore à de nouvelles activités. 

Un logo est comme une entreprise : il doit pouvoir évoluer. C'est alors que la refonte intervient. Notre studio graphique réalise la refonte de votre identité visuelle, lorsque votre entreprise souhaite se moderniser et harmoniser sa signature, tout en gardant l'essence même de son histoire, ses valeurs et ses produits. Comme par exemple ci-contre, pour la refonte du logo de l'Aéroclub d'Issoudun.

 

NOS RÉALISATIONS DE LOGO

Ai-je vraiment besoin d'un logo ?

À cette question, nous répondons par plusieurs autres questions.

  1. N'avez-vous pas d'identité propre qui vous différencie ?

  2. Que mettez-vous sur vos cartes de visite, mis à part vos coordonnées ?

  3. Comment font vos concurrents ?

Puis, par trois constats simples.

  • Une image vaut mille mots.

  • Les internautes passent en moyenne 6,4 secondes à contempler et examiner le logo d'une marque lorsqu'ils visitent un site.

  • 60% de la population a une mémoire à dominance visuelle.

Lorsque l'on a posé ces simples questions et constats, il est difficile de continuer à penser que le logo est inutile. Difficile, mais pas impossible. Car en effet, une société installée depuis quelques temps dans un endroit peu concurrentiel, qui a fait ses preuves, peut penser que le fameux bouche à oreille suffira pour continuer son activité. Alors on ne va pas mentir : oui, dans certains cas, ça peut être suffisant pour continuer. Mais alors, il faut d'une part avoir vraiment fait ses preuves et disposer d'une solide réputation (et continuer à l'entretenir au quotidien), et d'autre part, on parle bien de continuer. On ne parle donc pas de développer, et encore moins de développer considérablement. À quelques exceptions, la règle est plus que confirmée. Sans vouloir prêcher pour notre paroisse.

Aujourd'hui, ne pas avoir de logo, c'est tout simplement ne pas exister aux yeux de ses potentiels clients. Être transparent. Il peut revêtir plusieurs formes : il peut allier mots et images, tout comme n'être qu'iconographique ou que textuel. Et même lorsqu'il est simple, il suffit d'avoir par exemple un beau jeu de typographies pour accrocher le regard et marquer une différence facilement.

Étudié, détaillé et structuré, il apporte une signature qui rend l'entreprise, la structure, l'association... visible, identifiable, et permet de générer des occasions de contact plus facilement. L'effet "coup de cœur", "wahou", passe d'abord par l'identité. Un peu comme une photo de profil. Et pour maximiser tout ça, il y a la charte graphique.

La charte graphique, ou la continuité d'une identité visuelle réussie

La charte graphique est la continuité de votre identité visuelle. Outil indispensable pour identifier et harmoniser votre marque, elle constitue le mode d'emploi de votre signature. 

Notre graphiste créé ce mode d'emploi : utilisation de votre logo, déclinaisons, univers colorimétrique et typographique, design de vos supports (enveloppes, lettres, factures, devis, tampons, signature mail...), édition, Web...

Combien coûte un logo ?

"Un logo, ça coûte cher ?"

Voilà une question qui revient souvent pour de nombreux graphistes. Et le tarif d'un logo est variable. Selon le projet, selon sa portée, selon l'expérience du designer...

Alors, en toute transparence, notre studio graphique basé à proximité d'Issoudun dans l'Indre propose la création et la réalisation de votre logo à partir de 400€. Un tarif qui comprend le brief, l'étude de projet et la veille concurrentielle permettant de vous proposer 1 à 3 maquettes, modifiables à votre convenance jusqu'au résultat qui VOUS convient. Puis, la fourniture de vos fichiers au format vectoriel, le format professionnel ultime du logo, ainsi que tous les fichiers vous permettant d'utiliser votre identité visuelle dans toutes les situations.

"Un logo, ça coûte cher ?" Pour faire la différence, avoir une image professionnelle durable, et un impact sur votre chiffre d'affaires, non. 

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