Graphisme
La Fontaine des Amis
GRAPHISME ET IMPRESSION D'UN MARQUE PAGE POUR ANNONCER LA PROGRAMMATION DES CONCERTS ESTIVAUX 2022
La Fontaine des Amis est un restaurant situé à Lignières, dans le Cher. L'été, le restaurant organise de nombreux concerts le samedi soir. Notre studio graphique a été sollicité pour trouver un support de communication afin d'annoncer la programmation estivale.
Notre graphiste a cherché en amont un support ludique et surtout tactique. Une affiche ? Pourquoi pas, mais les clients pourraient passer à côté. Lorsque l'on va au restaurant, on cherche avant tout à se détendre avec ses proches. Capter l'attention de tous les clients, à toutes les tables, est difficile avec seulement quelques points d'affichage stratégiques.
Un flyer ? Déjà vu. Certes, il s'agit d'un support qui fonctionne bien pour de nombreux projets, mais sous son format le plus connu (le A5, ou 15*21cm), il aurait été trop grand. Sous son format "petit frère", le A6, il aurait pu être envisagé. Pas cher, le flyer est un support économique, que l'on peut facilement éditer en plusieurs centaines voire milliers d'exemplaires pour un prix record.
Seulement, faire appel à un studio graphique, à un graphiste, ou à une agence de communication, c'est aussi et surtout pour avoir une valeur ajoutée. Et le restaurant fait partie des lieux où le support / média tactique est l'un des plus performants à envisager. Alors, autant en profiter !
Dès lors, notre graphiste a proposé au restaurant un support de communication plus original tout en restant dans un budget économique : le marque page. À glisser dans toutes les pochettes à couverts avec un format compact, il reste dans la classification des "flyers", en étant un juste un peu plus sur-mesure et surtout beaucoup plus tactique. Donc imprimable en de nombreux exemplaires, toujours économique, et à double emploi !
Les clients du restaurant pouvaient donc découvrir la programmation estivale dans un moment convivial, de détente, tout en profitant de leurs proches. Chaque convive autour de la table disposait de son propre marque page glissé dans les pochettes à couverts, invitant ainsi à l'échange et à la discussion en découvrant la programmation. Le bonus : les clients repartaient avec leur propre marque-page, qu'ils pouvaient utiliser par la suite pour leurs lectures. Ils avaient ainsi la programmation en permanence sous les yeux, et les coordonnées du restaurant.
Une manière de communiquer plus ludique et stratégique. Créer des opportunités de communiquer originalement et efficacement, voici notre mission.
Vous avez aimé ce projet ? Vous recherchez un graphiste pour la réalisation de vos sets de table, menus, cartes... ?
©Agence MédiaBox